Partage tes passions et tes émotions

Conditions générales et particulières d'utilisations

L’accès aux services proposés sur le site www.likandgo.com emporte acceptation sans réserve des dispositions ci-dessous.

Les Conditions Générales sont établies en Français et disponibles en ligne depuis le Site. Elles constituent le contrat entre la Société et l’Utilisateur.  La Société se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales. Toute nouvelle version sera signalée préalablement sur la page d’accueil du Site. Ceux qui ne souhaiteraient pas poursuivre les relations contractuelles applicables à toute nouvelle utilisation du Site en notifieront la Société et cesseront toute utilisation du Site.

1. Présentation de Likandgo :

Likandgo est un service d’organisation de loisirs et activités par voie électronique sur Internet

La société ESKALA SARL, ayant pour nom commercial LIKANDGO (et ci-après désigné comme telle) est une société à responsabilité limité au capital de 10 000 € immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 533 208 336 (n° de TVA intracommunautaire : FR 57 533 208 336) dont le siège social est situé 10 rue du square – 92230 Gennevilliers, représenté par Monsieur A.De Villaine Directeur de la publication du site Likandgo (email : contact@likandgo.com / Téléphone 09 52 44 68 62)

Le site Likandgo est hébergé sur les serveurs dédié de la société L’Offre Web sàrl.

Le Modérateur peut être contacté sur le site www.likandgo.com, sur la page «contact»

Ouvert à tous, dans les limites des conditions d’inscription et des présentes Conditions Générales d’Utilisation, Likandgo permet aux membres de trouver, organiser et de proposer des Idées de sorties et activités en ligne, auxquelles les utilisateurs s’inscrivent sur Likandgo et Facebook

Sauf signalé, Likandgo n’est pas organisateur d’événements.

Likandgo ne peut, dès lors qu’un évènement est organisé par un membre, être tenue pour responsable des actes des fausses déclarations des membres. Il est donc important de prendre certaine précaution lors des évènements organisés par les membres, par exemple, en réservant directement votre place dans l’établissement de votre activité ou régler les frais de participations sur place le jour de l’évènement.

De même, Likandgo, ne peut être tenue pour responsable des actes de toutes natures commis par ses utilisateurs, membres, visiteurs, profil Facebook à l’occasion des évènements qu’ils sont amenés à organiser eux-mêmes, ni de leurs actes commis à l’occasion du déroulement des évènements organisés par Likandgo.

Likandgo n’a pas pour activité la fourniture d’accès quels qu’ils soient à Internet ou autre mode de communication électronique. Chaque membre ou visiteur est seul responsable de son propre mode de connexion et de ses équipements, dont il supporte seul la charge et en particulier leur facturation.

2. Condition d’inscription et engagement des membres

Pour pouvoir vous inscrire au site Likandgo, vous certifiez être majeur (avoir 18 ans au moins) au moment de votre inscription.

En tant qu’utilisateur ou visiteur, vous vous engagez, dès lors et à chaque fois que vous utilisez le site, à respecter les présentes Conditions Générales d’utilisation

Vous vous engagez en outre à respecter sans réserve l’engagement des conformités et de non-discrimination figurant à l’article 5 ci-après.

Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions Générales d’Utilisation et en particulier l’engagement de conformité et de non-discrimination, vous êtes invités à ne pas utiliser le site et à ne pas vous inscrire sur Likandgo.

3. Conditions d’admission à Likandgo

Likandgo est ouvert à tous les utilisateurs, particuliers ou professionnels, vous pouvez sur le site, créez, organisez et diffusez vos événements sur le web via l’agenda Likandgo, nous encourageons aussi les invitations, la publication et le partage sur les autres réseaux sociaux.

Les utilisateurs connectés avec l’application Facebook « Likandgo » ont accès à toutes les fonctionnalités du site, ils retrouvent sur Likandgo leurs listes d’amis, choisissent  la confidentialité de leur évènement, retrouve sur leur profil Facebook les activités organisées que ce soit en tant qu’organisateur ou de participant, commentent les publications, utilisent la fonction ‘J’aime’ et l’ensemble des modules sociaux de l’application Likandgo.

Les utilisateurs connectés sans profil Facebook ont un accès limité au site tout en ayant la possibilité de trouver des idées de sorties dans notre guide et d’organiser ou s’inscrire aux activités proposées par les membres. Ils ne pourront pas se servir des modules sociaux mis en place sur le site qui nécessitent l’emploi d’un profil Facebook.

4. Engagement de confidentialités Likandgo

L’application Likandgo nécessite des permissions de publier en votre nom sur Facebook, cela veut dire que vous retrouverez vos actions sur le site Likandgo dans votre profil Facebook, concrètement, lorsque vous désirez inviter vos amis à une activité depuis notre site nous devons avoir un  droit d’accès à votre liste pour lancer les invitations. Likandgo respectera toujours votre confidentialité (privé ou public), en aucun cas Likandgo publiera en votre nom sans action et demande de votre part.

Pour la création d’évènement vous avez le choix de publier sur Likandgo uniquement ou sur Likandgo et Facebook

Confidentialité lorsque vous publiez sur Likandgo Uniquement :

Public : Votre proposition de sortie est publiée dans l’agenda Likandgo, classée par thèmes et régions, tous les utilisateurs du site y ont accès et peuvent rejoindre votre évènement.

Confidentialité lorsque vous publiez sur Likandgo et Facebook

Public : Votre proposition de sortie est publiée dans l’agenda Likandgo, classée par thèmes et régions, tous les utilisateurs du site y ont accès et peuvent rejoindre votre évènement, il est également publié sur votre profil Facebook, tous vos amis & amis d’amis FB peuvent s’y inscrire

Sur invitation Uniquement : Votre proposition de sortie est envoyée uniquement à vos amis FB sélectionnés au moment de la création de votre évènement, eux seuls le verront dans votre agenda et dans votre profil FB et  pourront rejoindre votre activité (dans le cas d’une soirée anniversaire par exemple)

5. engagement de conformité et de non-discrimination

Likandgo et chaque utilisateur, membre ou simple visiteur du site, s’engagent à se conformer strictement aux dispositions légales en vigueur ainsi qu’aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Likandgo et chaque utilisateur, membre ou simple visiteur du site, s’engagent de manière irrévocable à s’interdire :

Toute activité illicite et notamment le racolage ou la prostitution, directement ou indirectement, sur le site Likandgo

Toutes décisions de vote, tout propos ou tout message sous quelque forme que ce soit à caractère diffamatoire, injurieux, violent, obscène, politique, xénophobe ou discriminatoire entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur opinion politique, de leur activité syndicale, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une origine ou une religion déterminée, et de manière générale tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur, aux droits d’autrui ou aux bonnes mœurs.

Tout message comportant un lien vers des contenus liés à ces interdictions.

Plus généralement, chaque membre ou simple visiteur du site s’engage à :

Respecter les membres et visiteurs et en particulier veiller à ne pas diffuser de messages relatant ou se référant à des informations privées les concernant, y compris les coordonnées permettant de contacter un autre membre ou visiteur.

Réserver les espaces d’expression libres mis à disposition sur le site Likandgo, à des échanges relatifs aux activités, loisirs et rencontres amicales.

Respecter tous droits de propriété intellectuelle lors de l’établissement ou la modification de leur profil et éventuellement attachés aux contenus des messages et/ou des profils des autres membres

Signaler à Likandgo un abus, ainsi que tout propos ou comportement non conforme ou suscitant un doute sur sa conformité.

Likandgo effectue régulièrement des contrôles sur les contenus publiés entre membres ou visiteurs. Dans certains cas, ces contrôles ont lieu a posteriori. Dès lors Likandgo se réserve le droit de supprimer tout ou partie des contenus publiés non conformes à la loi ou aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Likandgo pourra également mettre tout utilisateur, membre ou simple visiteur en demeure de se conformer aux engagements pris au terme du présent article au moyen d’un courriel.

Likandgo pourra enfin exclure tout membre et proscrire tout utilisateur ou visiteur ne respectant pas strictement l’engagement de conformité et de non-discrimination et les présentes Conditions Générales d’Utilisation, sans préjudice de toute autre mesure de nature à protéger les utilisateurs, membres ou visiteurs et ses propres droits et, plus généralement, les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

6. Conditions d’accès à Likandgo

Lors de son inscription, chaque candidat définit un identifiant et un mot de passe, généré automatiquement pour les inscriptions via Facebook Connect, et envoyé par courriel à l’utilisateur.

L’identifiant et le mot de passe sont personnels et confidentiels. Chaque membre devra les conserver confidentiels et veilleront à ne pas les communiquer, ni les divulguer à des tiers ou d’autres membres, notamment pour parer tout risque d’usurpation d’identité.

Chaque membre s’engage à ne pas utiliser l’identifiant ou le mot de passe d’un autre membre, pas plus que toute information personnelle concernant un autre membre.

Toute violation de ces dispositions pourra entraîner la résiliation du compte du membre, sans préjudice de la responsabilité encourue par le membre concerné du fait de l’utilisation de l’identifiant ou du mot de passe par un autre membre ou un tiers.

Chaque membre veillera à ne pas divulguer des informations strictement personnelles.

Toute difficulté dans l’utilisation de l’identifiant et du mot de passe devra être signalée sans délai à Likandgo.

Likandgo n’étant pas en mesure d’identifier chaque membre utilisant le service proposé, elle n’en sera pas tenue responsable.

Likandgo prendra toute mesure nécessaire propre à faire cesser un usage frauduleux ou une usurpation, ainsi que tout cas de partage d’identifiant ou de mot de passe également interdit.

Un membre est considéré comme inscrit dès qu’il aura donné son adresse email. En tant qu’inscrit, il pourra avoir un accès au site avec les fonctions que son profil permet (Facebook ou non Facebook). Pour utiliser l’intégralité des fonctionnalités du site Likandgo, celui-ci devra disposer d’un profil Facebook.

Likandgo se réserve la possibilité de supprimer le compte d’un utilisateur à tout moment.

Likandgo se réserve la possibilité de supprimer des informations publiées ou présentes sur le site depuis plus de 6 mois.

Likandgo se réserve également la possibilité de supprimer le compte d’un membre non utilisé depuis plus de 6 mois ou jamais utilisé après inscription, après vérification qu’aucun évènement organisé n’est en cours.

Chaque membre s’engage à n’accomplir aucune action quelle qu’elle soit susceptible de gêner l’utilisation de Likandgo et s’interdit de diffuser ou de faire diffuser virus, spam, bombe logique, logiciels, etc.

7. Collecte et conservation des données personnelles des membres.

Pour les nécessités de l’inscription et de l’admission, les membres enregistrent des données personnelles auprès de Likandgo.

Likandgo déclare respecter la législation française et communautaire assurant la protection de la vie privée et des données personnelles, telles qu’elles sont issues de la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, qui a transposé en droit français la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée au sein de l’Union européenne et la loi sur la « confiance dans l’économie numérique » n° 2004-575 du 21 juin 2004 (cf. article L.33-4-1 modifié du code des postes et télécommunications et article L.121-20-5 nouveau du code de la consommation) qui a transposé en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques.

Likandgo a fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1685636v0

Certaines données communiquées par les membres peuvent permettre d’identifier leur origine ethnique, leur nationalité, leur religion et/ou leurs orientations sexuelles. Si un internaute ou un membre fournit de telles informations dites « sensibles », l’internaute ou le membre concerné exprime son consentement exprès au traitement de ces données et en assume la responsabilité.

Chaque membre peut avoir accès aux informations le concernant et peut les faire modifier ou en interdire une utilisation par Likandgo. Une demande sera formée par l’internaute ou le membre par lettre adressée à l’adresse suivante : Likandgo- 10 rue du square-  92230 GENNEVILLIERS

Au moment de son inscription ou de son admission, Likandgo propose à chaque membre de l’autoriser à lui communiquer les offres promotionnelles émanant de partenaires.

Des liens vers les partenaires de Likandgo figurent également sur le site et sont utilisables par les candidats et membres admis.

Likandgo informe les membres utilisé des cookies lui permettant de stocker des informations les identifiant à l’occasion de leur utilisation du site. Ces cookies leur évitent d’avoir à répéter la saisie d’informations à chaque visite sur le site. Les membres admis ont cependant le droit de modifier les paramètres et options de leur logiciel de navigation sur internet pour empêcher l’utilisation des cookies.

8. Propriété intellectuelle

La marque Likandgo, les textes, les graphismes, les photographies, les vidéos, les animations, contenues sur le site sont la propriété intellectuelle de Likandgo ou de ses partenaires et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation préalable expresse de Likandgo ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires.

Les membres ou visiteurs ont pour seuls droits l’accès, le téléchargement, l’impression, la reproduction sur tous supports (disque dur, disquette, CD-ROM, etc.) et l’utilisation de ces documents pour un usage strictement privé et personnel, à l’exclusion de tous autres usages.

Les membres ou visiteurs s’interdisent de reproduire, copier, modifier, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit le service de Likandgo, les pages du site Likandgo ou les codes informatiques des éléments composant les services et le site Likandgo.

Les candidats et les membres admis peuvent fournir des contenus (textes, graphismes, photographies, vidéos, animations) pour lesquels ils concèdent une licence, qui emporte notamment le droit pour Likandgo de reproduire, représenter, adapter, traduire, numériser, modifier en fonction de la charte graphique Likandgo et des supports, utiliser à des fins publicitaires, sous-licencier, céder, et ce sur le site Likandgo ou sur tout autre support utilisé par Likandgo.

Les licences sont consenties tant que le profil d’un membre n’est pas supprimé et pour le monde entier.

9. Résiliation

Chaque membre pourra résilier son inscription à Likandgo en demandant la clôture de son compte sans motif dans la rubrique du site Likandgo intitulée « Mon Compte ».

Toute résiliation sur l’initiative de Likandgo à raison de propos ou de comportements non conformes d’un membre admis, en particulier en violation de l’engagement de conformité et de non-discrimination de l’article 5, comme en cas de violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation, sans préjudice de dommages et intérêts sollicités par Likandgo en réparation du préjudice subi.

10. Droit applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français en vigueur.

Toute question ou difficulté dans l’interprétation ou l’application desdites conditions sera régie par le droit français.

Se connecter avec Facebook
ou